Salon Produrable : le bilan

Publié le 2017-03-16

PRODURABLE, est le rendez-vous incontournable des acteurs RSE français. Les 14 et 15 mars derniers à Paris - Palais des Congrès, Label Abeille y présentait son innovation : le parrainage de ruches connectées.

LABEL ABEILLE - salon Produrable - Espace BPI startup

Le salon Produrable en chiffres

Visiteurs : 5 200 professionnels en 2 jours, soit 30% de plus qu'en 2016

Exposants : Plus de 120 entreprises

Sous le signe de la biodiversité

Inaugurée par Nicolas Hulot, cette 10ème édition était plus que jamais placée sous le signe de la nature et de la biodiversité. Entre conférences et ateliers, les intervenants ont échangé sur les problématiques qui touchent aujourd'hui les entreprises : Biodiversité, nouvelle rentabilité ? Comment la biodiversité challenge les stratégies RSE ? Peut-on concilier business et intérêt général ?

Parmi les exposants : Label Abeille, sélectionnée par BPI France

Label Abeille était présente à cet évènement incontournable de la RSE, pour présenter son offre inédite de parrainage de ruches connectées. Sélectionnée par BPI France pour intégrer le pôle start-up, l'équipe de "gardiens d'abeilles" a fait mouche avec son concept : apporter un réel soutien à la filière apicole (et donc aux abeilles), en parrainant des ruches connectées sans les délocaliser. Mieux encore : une partie des fonds sont reversés à l'exploitant pour qu'il puisse investir dans du matériel et donc agrandir son cheptel.

Le parrainage de ruches connectées

Un modèle qui a déjà fait ses preuves

Crédit Agricole Centre-Loire, Thélem Assurances, Candriam, Les Crudettes... Ces belles entreprises ne s'y sont pas trompées, notamment séduites par le volet sociétal du projet. Au travers des supports de sensibilisation, des animations proposées et des pots de miel reçus à leur effigie, il est facile et ludique de faire passer le message à ses salariés, à leurs familles, leurs voisins... L'abeille, nous en avons tous besoin !

Et qui s'ouvre désormais aux investisseurs

Car la présence de la start-up au salon Produrable marquait également le lancement de son crowdequity. Une levée de fonds sur la plateforme Wiseed qui permettra d'actionner différents leviers (embauche, développements industriel et commercial) pour développer de nouvelles fonctionnalités, aider toujours davantage d'apiculteurs (et donc d'abeilles) et s'ouvrir à l'international.

Envie de vivre l'aventure start-up et de devenir actionnaire de Bee Angels ? A vos marques, prêts, votez !



Sylvia CARON

Vous aussi, vous souhaitez changer le monde et sauver les abeilles ? 
N'attendez plus, rejoignez la communauté Label Abeille !