contactez nous

 x 

Panier Vide

10 façons d'aider les abeilles

10 façons d'aider les abeilles

Publié le 11/09/2020

La survie des abeilles est l'affaire de chacun. Pour les sauver, il existe quelques gestes simples à mettre en oeuvre au quotidien. 10 exemples !

Les abeilles sont en danger. Une vraie menace qui nous concerne tous : la disparition de ces insectes ferait basculer tout notre éco-système dans un avenir plus que chaotique et incertain. Aussi, il est grand temps de prendre soin de ces petites bêtes. Et ceci n’est pas seulement l’affaire des politiques. Chacun, à sa mesure, peut contribuer à la survie des abeilles. 

La preuve avec ces dix gestes simples à reproduire au quotidien !


#10 Faire pousser des fleurs et des plantes mellifères

Source : Shutterstock
Source : Shutterstock

Procurez-vous des graines et plantez en partout où c’est possible : dans le jardin, sur un balcon, sur votre terrasse… Mais attention, en matière de qualités nutritives pour les abeilles, toutes les fleurs ne se valent pas. Il faut choisir des plantes mellifères. Voici quelques exemples de variétés particulièrement appréciées des abeilles : bleuet, dahlia, cosmos, lavande, marguerite, myosotis ou thym. Et ne tardez pas ! Il est encore temps de les planter.


#9 Privilégier le miel local et de qualité

Source : Shutterstock
Source : Shutterstock

Manger plus de miel local et de qualité, c’est soutenir les apiculteurs. Préférez bien évidemment celui qui est produit à côté des chez vous, cela vous permettra en même temps de soutenir vos apiculteurs locaux et nationaux (eh oui, le miel, c’est aussi une question d’emploi). En plus, le miel est plein de vertus pour la santé et contient notamment un bon paquet de vitamines !

A lire : les secrets du pollen


#8 Laisser pousser l’herbe dans le jardin

Source : Shutterstock
Source : Shutterstock



Lire la suite